Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParledeMoi
23 mai 2007

tinyMce et encodage de caractère

Dans la serie, pourquoi ça  marche pas ? ...

on me donne un flash, une admin en php et  un  problème de caractère  html  non  pris en  charge par les textfields   de  flash ...

alors je regarde coté  flash  ...  tout  est la une partie du html est prise en compte les balises  sont jouées ...
coté  php  je rajoute par ci par là de  utf8_encode  avant d'envoyer les données  toujours pas bon dans le flash.

hum ..   ben voilà il y a  ce truc  tinyMce, ça   à l'air  bien c'est vrai comme FCKeditor  blabla ... .

et   donc  voilà mon fautif,  dans la déclaration javascript en  haut de la page  qui l'accueil, il faut  mettre

entity_encoding : "raw"

sinon il transforme les  é en é etc .....

pfff...   Stef chercheur en trucs débiles ...
M'enfin   voilà maintenant on le sait.

Publicité
Commentaires
T
Merci, ça faisait un moment que je cherchais...
I
C'est pile poil ce qu'il me fallait ! Continue à donner tes conseils ! ;)
J
merci, meme chose pour moi, je ne comprenais d'où ça venait, problème résolu grâce à toi
C
RR j'étais en train de rouspéter sur ces différentes questions (emmerdes aussi) d'encodage et tu es arrivé, la lumière au bout du couloir...Merci beaucoup, tu m'as offert la ligne que je cherchais
C
j'up au cas ou ;)
Publicité
Archives
Publicité